Anti-illuminati : le forum

Réseau d'information indépendant et libre - Combat contre le Nouvel Ordre Mondial
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le retour de Jésus fils de Marie (en islam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heureux

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Le retour de Jésus fils de Marie (en islam)   Dim 17 Juin à 15:30

Le retour de Jésus fils de Marie (que le Salut et la Prière soient sur lui) à la fin des temps.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Allah dit : et à cause de leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaJésusnce certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est PuJésusnt et Sage. Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. [EnnJésus' (4) : 157]
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targama/Targama.asp?l=frn&t=frn&Page=103

Ibn Kathir et Tabari ont affirmé dans leurs exégèses que la phrase « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort » parle de la descente de Jésus fils de Marie (que le Salut et la Prière soient sur lui) à la fin des temps. Et c'est confirmé par l’interprétation du compagnon Abou Houraïra (que Dieu l'agrée) :

D'après Abi Houraïra (que Dieu l'agrée), le prophète (que le Salut et la Prière soient sur lui) a dit : Par celui qui tient mon âme dans Sa main, il est proche le temps où le fils de Marie descendra parmi vous comme gouverneur équitable. Il brisera la Croix, abattra le[s] porc[s], n'acceptera plus le [payement du] tribut et [en ce temps-là] les richesses déborderont au point où personne n'en acceptera [plus] ; alors, une seule prosternation sera mieux que l'ici-bas et ce qu'il contient. En suite, Abou Houraïra (que Dieu l'agrée) dit : Et récitez, si vous voulez, ceci : « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » [Ennisa' (4) : 157]". (Unanimement reconnu authentique ; rapporté par El-Boukhari : 3448 et Mouslim : 155)
http://shamela.ws/browse.php/book-1681/page-1#page-5991
http://shamela.ws/browse.php/book-1727/page-1#page-466

Et c’est la même exégèse de l’exégète des compagnons Ibn Abbas (que Dieu l'agrée) :

D’après Saïd Ibn Joubaïr, Ibn Abbas (que Dieu l'agrée) a dit concernant l’exégèse de ce verset : « la sortie de Jésus fils de Marie (que le Salut et la Prière soient sur lui) »
Rapporté par El-Hakim : 3207 et authentifié par Ed-Dhahabi
http://shamela.ws/browse.php/book-2266#page-3323

Et dans l’exégèse d'Ibn Kathir de ce verset, le compagnon Ibn Abbas (que Dieu agrée le père et le fils) a dit : Quand Allah a voulu élever Jésus vers le ciel, il est sorti vers ses amis d’une source d’eau dans la maison, la tête mouillée ... Jésus dit : Qui d’entre vous veut me ressembler, il sera tué a ma place et il sera avec moi dans mon degré ? Un des plus jeunes s’est proposé volontaire. Jésus lui dit : Assieds-toi. En suite, il a reposé la même question et le même jeune homme s’est levé. Il lui a dit : Assieds-toi. Il a reposé la même question et toujours le même jeune homme qui s’est levé et dit : Moi. Jésus lui dit : C’est toi donc. Aussitôt, ce jeune est devenu ressemblant à Jésus. Et Jésus a été élevé à travers une ouverture dans le toi de la maison vers le ciel. Et quand les juifs ont venu, ils ont pris le ressemblant et ils l’ont tué et crucifié …
Authentifié par Ibn Kathir dans l’exégèse de ce verset : http://shamela.ws/browse.php/book-8473#page-1341 (2 / 449 - 450)

Et dans un autre verset, Allah dit : « … Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin. » [Ezzoukhrouf (43) : 61]

On a posé la question à propos de ce verset à l’exégète des compagnons Ibn Abbas (que Dieu l'agrée) et il a répondu : « C’est la sortie de Jésus fils de Marie (que le Salut et la Prière soient sur lui) avant le jour de résurrection. »
Rapporté par : Ahmed : 2918, Ibn Hibban : 6817, El-Hakim : 3003 et autre.
http://shamela.ws/browse.php/book-25794#page-2094
http://shamela.ws/browse.php/book-1729#page-9935
http://shamela.ws/browse.php/book-2266#page-3115

Et authentifié par Ed-Dhahabi, El-Arnaout et El-Albani.
http://shamela.ws/browse.php/book-2266#page-3115
http://shamela.ws/browse.php/book-25794#page-2093
http://shamela.ws/browse.php/book-9442#page-5443

Et cette exégèse de ce verset est affirmée par Ibn Kathir dans son livre d’exégèse :
http://shamela.ws/browse.php/book-8473/page-1#page-4178

Ibn Hajar a dit dans « Feth El-Bari » : On a fait signe dans le Coran à la descente de Jésus fils de Marie (que le Salut et la Prière soient sur lui) dans le verset : « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort » [Ennisa' (4) : 157] et dans le verset : « Il sera un signe au sujet de l’Heure » [Ezzoukhrouf (43) : 61].
http://shamela.ws/browse.php/book-1673#page-7376

Et en plus de ces deux versets du Coran, il existe beaucoup de hadiths authentiques de notre prophète (que le Salut et la Prière soient sur lui) qui nous informent que Jésus fils de Marie va revenir. Il nous a dit qu'il va descendre après une grande bataille entre les musulmans et les chrétiens. Il nous a dit qu'il va descendre près du minaret blanc à Damas, qu'il va nous gouverner, tuer le Dajjal avec sa lance, leur montrer son sang sur la lance, ne pas accepter le payement du tribut, abattre les porcs, faire le pèlerinage ...

D’après Abou Houraïra (que Dieu l'agrée), le prophète (que le Salut et la Prière soient sur lui) a dit : L'Heure n'arrivera pas jusqu’à ce que les romains campent à Dabiq et El-Aamak (1). En suite, une armée de la Médine (2), dont les soldats seront parmi les plus vertueux de la terre, sortiront pour les combattre. Après avoir formés les rangs de la bataille, les Romains diront : Laissez-nous combattre les nôtres qui ont été captivés. Les musulmans répondront : Non, par Allah. Nous ne laisserons jamais tomber nos frères. Et aussitôt, la bataille commencera. Le tiers des musulmans seront battus ; Allah ne va jamais accueillir leurs repentirs. Et un autre tiers seront tués ; ils seront les meilleurs martyrs pour Allah. Et un tiers vaincront ; ils ne seront jamais éprouvés. En suite, ils vont conquérir Constantinople. Et Pendant qu’ils seront entrain de partager le butin, après avoir suspendu leurs épées sur les oliviers, le Diable criera sur eux : Le Messie (Dajjal) est avec vos familles. Après avoir entendu ça, ils sortiront. Et tout ça n’est que du mensonge. Mais, quand ils arriveront au Sham (3) le Messie Dajjal sort. En suite, pendant qu’ils seront entrain d’arranger les rangs pour le combat, on fera l’appel à la prière. Et pendant ce temps, Jésus fils de Marie (que le Salut et la Prière soient sur lui) descendra et sera leur gouverneur. Quand l’ennemi d’Allah la verra, il commencera à se dissoudre comme le sel dans l'eau. Et s'il le laissera, il dissoudra jusqu'à sa mort. Mais, Allah le tuera par sa main (la main de Jésus), et il leur montrera son sang sur sa lance.
(Rapporté par Mouslim : 7460. Et dans une autre copie de Sahih Mouslim : 5157)
http://shamela.ws/browse.php/book-1727/page-1418#page-8572

Selon An-Nawàs Ibn Sam'àn (que Dieu l'agrée), le Prophète (que le Salut et la Prière soient sur lui) a dit : … Entre-temps Dieu le Très-Haut enverra le Messie, fils de Marie. Il descendra près du minaret blanc à l'Est de Damas. Il portera alors deux vêtements colorés et aura les deux mains posées sur les ailes de deux anges. Quand il baisse la tête, il en tombe des gouttes d'eau et, quand il la relève, elle laisse couler comme des perles. Il n'est point permis à un Mécréant de sentir l'odeur du parfum de son haleine sans tomber raide mort. Or le parfum de son haleine va aussi loin que son regard. Alors, il court après lui (l'antéchrist) et le rattrape à la porte de Loud où il le tue. Puis Jésus fils de Marie viendra à des gens que Dieu a préservé du Dajjal. Jésus leur passera la main sur le visage et leur indiquera les hauts degrés qu'ils occuperont au Paradis. Sur ces entrefaites Dieu inspire à Jésus : "Je viens de faire sortir des êtres que nul ne pourra combattre. Mets Mes esclaves à l'abri de leur mal sur le mont Tor". C'est alors que Dieu suscite les peuples de Gog et Magog qui déferleront de toute hauteur. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade et boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par là, elles diront "il y a eu jadis là de l'eau". Le Prophète de Dieu Jésus sera assiégé avec ses compagnons. A ce moment un seul bœuf vaudra pour l'un d'eux mieux que cent dinars de votre époque-ci. Le Prophète Jésus et ses compagnons prieront Dieu le Très-Haut qui suscitera contre leurs ennemis ces vers qui infestent parfois le nez des troupeaux. Ces vers s'accrocheront à leurs cous et les dévoreront en un laps de temps. Ils tomberont tous à la fois comme un seul homme. A ce moment le Prophète de Dieu Jésus et ses compagnons redescendront dans la plaine. Ils n'y trouveront pas la place de la paume de la main qui ne soit pleine de leur charogne infecte. Le Prophète de Dieu Jésus et ses compagnons adresseront alors leurs prières à Dieu le Très-Haut qui enverra des oiseaux ayant des cous pareils à ceux des chameaux. Ces oiseaux emporteront ces immondices là où Dieu voudra. Puis Dieu honoré et glorifié lâchera une pluie qui n'épargnera ni cité ni campagne. Elle lavera ainsi la terre pour la laisser nette comme un miroir. Puis on dit à la terre : "Fais pousser tes fruits, fais revenir ta bénédiction". Ce jour-là une seule grenade suffira pour rassasier un groupe d'hommes qui trouveront assez d'ombre sous sa coque. Les mamelles seront tellement bénies que la traite d'une seule chamelle suffira à un peuple ; la traite d'une vache suffira à une tribu et la traite d'une brebis suffira à une grande famille. Au moment où ils sont ainsi, Dieu lâchera un vent bénéfique qui les saisira de-dessous leurs aisselles et retirera l'âme de tout Croyant et de tout Musulman. Il ne restera en vie que les méchants de la terre qui s'y accoupleront sans pudeur à la façon des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure".
(Rapporté par Mouslim : 5228)

Selon Abdoullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (que Dieu les agrée), le Messager de Dieu (que le Salut et la Prière soient sur lui) a dit : "Le Dajjal (l'antéchrist) sortira parmi ma communauté et y restera quarante -je ne sais si ce sont quarante jours, ou quarante mois, ou quarante ans (dit le rapporteur)-. En suite, Dieu le Très-Haut enverra Jésus, fils de Marie, qui le cherchera et le fera périr. Puis les gens resteront sept ans durant lesquels il n'y aura aucune inimitié entre deux. Puis Dieu lâchera un vent frais venant du Sham (3). Alors, il ne restera pas sur terre un seul homme ayant dans son cœur le poids d'une fourmi de bien ou de foi sans qu'il ne lui retire son âme. Même si l'un de vous entrerait dans le sein d'une montagne, il l'y suivrait pour lui retirer son âme. Alors, il restera les méchants de la terre qui auront la rapidité des oiseaux et les instincts des fauves. Ils ne reconnaîtront aucun bien et ne renieront aucun mal".
(Rapporté par Mouslim : 5233)

D'après Abi Houraïra (que Dieu l'agrée), le prophète (que le Salut et la Prière soient sur lui) a dit : Comment ferez-vous, lorsque le fils de Marie descendra parmi vous et que votre Imam sera un des vôtres ?
(Unanimement reconnu authentique ; rapporté par El-Boukhari : 3193 et Mouslim : 222)

D'après Abi Houraïra (que Dieu l'agrée), le prophète (que le Salut et la Prière soient sur lui) a dit : Par celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie va passer par la vallée rawhaa pour hadj ou omra ou les deux en même temps.
(Rapporté par Mouslim : 2196)

D'après Abi Houraïra (que Dieu l'agrée), le prophète (que le Salut et la Prière soient sur lui) a dit : … Et quand le Dajjal (l'antéchrist) verra Jésus (que le Salut et la Prière soient sur lui), il [le Dajjal] commencera à se dissoudre comme le sel dans l'eau. Et s'il le laisse, il va dissoudre jusqu'à sa mort. Mais, Allah va le tuer par sa main (la main de Jésus), et il leur montrera son sang sur sa lance.
(Rapporté par Mouslim : 5157)

Ibn Majaa ajoute : … Ainsi, Jésus (que le Salut et la Prière soient sur lui) le tuera avec sa lance à la porte de Loudd, et c'est là qu'il mourra. (Rapporté par Ibn majaa : 4067, et authentifié par El-Albani)

Houdhayfa bin Ousaid Ghifari (que Dieu l'agrée) a dit : Le Messager de Dieu vint nous voir alors que nous étions en train de discuter. Il nous demanda : De quoi parlez-vous ? Nous (ses compagnons) répondîmes : Nous parlons de l’Heure dernière. Alors il dit : Elle ne viendra pas avant que n’apparaissent dix signes annonçant son approche. Et il mentionna la fumée, le Dajjal, la bête, le lever du soleil à l’ouest, le retour de Jésus, fils de Marie, Gog et Magog, d’importantes subsidences à trois endroits différents, l’un à l’est, l’autre à l’ouest et le dernier en Arabie, suite auxquels un feu immense se mettra à brûler au Yémen et chassera les gens en direction du lieu de rassemblement.
(Rapporté par Mouslim : 5162)

D’après Abi Houraïra (que Dieu l'agrée), le prophète (que le Salut et la Prière soient sur lui) a dit : Le borgne Dajjal, le messie de l’égarement sortira depuis l’est dans une période de divergence entre les gens. Il atteindra ce que Dieu veut qu’il atteindra de la terre dans quarante jours ; Dieu sait mieux sa grandeur (ces quarante jours). Les musulmans trouveront une grande peine. En suite, Jésus fils de Marie (que le Salut et la Prière soient sur lui) descendra du ciel est sera leur imam (à Bayt El-Makdiss). Quand il dira : « Sami’a Allah-ou liman hamidah » il dira en suite : « Allah a tué le Messie Dajjal et les musulmans ont vaincu » …

El-haïtami a dit : Rapporté par El-Bazzar et ses rapporteurs sont des rapporteurs de l’authentique (Boukhari ou Mouslim), sauf Ali Ibn El-Moundhir et il est digne de confiance.
http://shamela.ws/browse.php/book-61/page-2665#page-2327 (Hadith : 12543)

Et ce hadith a été cité dans le célèbre livre d’Al-Albani intitulé : « L’histoire du Messie Dajjal ». Ce hadith est cité dans les pages 54 et 55 où El-Albani cite le jugement d’El-Hafidh (que Dieu l'agrée) sur ce hadith : « Sa chaine de rapporteurs est bonne ».
http://shamela.ws/browse.php/book-692#page-15 (pages 54 et 55)

Je prie Dieu qu'Il affermisse nos pas sur son sentier jusqu'à la mort.

_________________
(1) : Deux endroits prés d’Alep en Syrie.
(2) : Les savants disent qu’il s’agit de Damas.
(3) : La région de la Syrie, le Liban, la Jordanie et la Palestine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islam-light.over-blog.com/
 
Le retour de Jésus fils de Marie (en islam)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'un Fils du Sang (Landris Aurenen)
» [Vds] Carte retour de force Atomiswave + Maximum Speed/FTS
» Retour du magazine Casus Belli
» Retour au Pays Imaginaire(libre)
» Euh,C'Thun le retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti-illuminati : le forum :: Avenir du monde, de la planète et de nos sociétés.-
Sauter vers: