Anti-illuminati : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anti-illuminati : le forum

Réseau d'information indépendant et libre - Combat contre le Nouvel Ordre Mondial
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Nativité et la Noël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alchy

Alchy


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 31/08/2005

La Nativité et la Noël Empty
MessageSujet: La Nativité et la Noël   La Nativité et la Noël EmptyDim 24 Déc à 11:04

Noël est un mot détourné qui vient de natalis en latin. De manière plus étymologique on constate de suite No-El. No, c’est la négation ou l’annihilation et El, c’est Elhoim (Dieu(x)) ou encore Elie (le messagé de Dieu). Ce mot n’est donc pas un terme religieux mais bien l’inverse et sorti un peu de nul part. Le petit papa Noël, n’est pas le petit Jésus. Pour comprendre comment on a glissé de la Nativité à la fête de Noël, il faut se rappeler de l’humanité. Pour justifier le lien entre le père Noël et la religion, on cite Saint Nicolas ou d’autres religieux (que l’on appelait parfois Noé, celui du déluge (No, annulation, Noé, qui fait avec l'annulation), puisqu’ils apportaient des choses parfois sauvées, venant de réserve ou de conservation plus ou moins déstinées) qui offraient du bonheur et de l’aide lors de cette fête de la Nativité. Ces pratiques sont très honorables et bouleversantes.

Mais voici que les païens , que les images religieuses dérangeaient, ont finalement gardé l’image des offrandes aux enfants et aux pauvres (moins évident pour ces derniers) que faisaient ces religieux. Le cynisme veut que le païen soit convaincu que le père Noël existe bien plus que Dieu et en montre même plus d’influence. Car même si ce magicien de père Noël accompli une tournée impossible, les gens savent bien qu’il vient de leur désir de rêver et d’espérer. Ce n’est finalement plus le petit Jésus qui apporte l’amour le soir de Noël, mais ce spécimen poilu et trop nourri de 110 kilos dont on connaît tous (enfant de moins de 18 mois ne lis pas s'il te plait!) l’origine purement légendaire. Ajoutez à cela que Noël prend aussi pour origine novel, nouvelle, nouveau et vous comprendrez en quoi le Père Noël est le nouveau Jésus des pragmatiques qui en constatent tous les ans le miracle d’amour. La nouvelle chez les chrétiens, c’est à la résurrection du Christ quand il annonce l’Evangile, la "bonne nouvelle", que Dieu est vivant et récucité. Il n’y a donc pas de confusion dans ces termes et ces moments, ce qui donne encore plus de suspicion sur le sens que voudrait prendre le mot Noël.

Finalement, il y a un siècle, Coca Cola va donner au Père Noël son image actuelle en s’inspirant de la tenue d’anciens Papes que remet parfois Benoît 16. Il ne sera plus en vert ou marron mais en rouge et sa légende va se cristalliser et se répandre sur la civilisation avec l’initiative Coca en perpétuant ainsi le Santa Claus (déviation de Saint Nicolas en langue germanique, certains évoquent l'anagramme de Satan Claus, Satan Clause (proposition ou clause de Satan) ou encore Satan Close (Satan proche, intime, conclu, enfermé), Satan Clothe (les habits de Satan), Clout (influence de Satan), Cloud (nuée ou nuage de Satan) qu'avaient créé au 18ème siècle les financiers et constructeurs de New York pour imprégner la ville d'une tradition et d'une atmosphère exclusivement païenne et joyeuse mais gardant une petite consonance religieuse. Il y a donc une origine entièrement commerciale au Père Noël et on y adore inévitablement une image sortie directement de la Bête.

Mais il est aussi dit que la bonté de Noël en tant que fête pragmatique pousse jusqu’aux croyants à des bonnes actions encore meilleures, alors même que le système de Noël est une machine très exigeante quand il n’est pas tout simplement aliénant ou tragique.


Joyeuses Fêtes de la Nativité et de Noël à tous !


Dernière édition par Alchy le Lun 25 Déc à 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html
Vive la Liberté !

Vive la Liberté !


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 05/09/2005

La Nativité et la Noël Empty
MessageSujet: Re: La Nativité et la Noël   La Nativité et la Noël EmptyDim 24 Déc à 16:45

Joyeux Noel !
Revenir en haut Aller en bas
Alchy

Alchy


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 31/08/2005

La Nativité et la Noël Empty
MessageSujet: Re: La Nativité et la Noël   La Nativité et la Noël EmptyLun 25 Déc à 7:40

Joyeux Noël tout le monde encore !

Je viens d'ajouter des précisions dans mon texte.

Amour et joie pour tout le monde, que vous croyez au père Noël ou à la Nativité du petit Jésus !

Enfin... que vous croyez au père Noël... Non mais je me comprend !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html
Vive la Liberté !

Vive la Liberté !


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 05/09/2005

La Nativité et la Noël Empty
MessageSujet: Re: La Nativité et la Noël   La Nativité et la Noël EmptyMar 26 Déc à 5:09

Pourquoi que raconte tu Alchy, tout le monde sait que le père Noêl existe ! Mais pour Noël 2007 la livraison de cadeau va se faire de plus en plus difficiles, sarko va le renvoyer au pôle Nord, Vilain Sarko t'aura pas kado !
Revenir en haut Aller en bas
Alchy

Alchy


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 31/08/2005

La Nativité et la Noël Empty
MessageSujet: Re: La Nativité et la Noël   La Nativité et la Noël EmptyJeu 28 Déc à 5:33

Du coup, j'ai une petite blague bien nulle, mais alors comme il faut. Pour les plus de 16 ans, svp.

C'est monsieur Gentil qui est au travail et qui entend son patron : Monsieur Gentil vous êtes renvoyé, vous avez 1 heure pour quitter les bureaux et rendre votre matériel. Votre congé définitif est sans solde.
Il rentre alors chez lui et compte annoncer la nouvelle à sa femme qui devrait le consoler, mais voilà qu'il lit un mot dans l'entrée : Chérie, je suis partie avec les enfants, j'ai retiré l'argent de la banque et sache que la maison est déjà vendue, adieu.
Il descend voir la concierge pour lui demander si elle avait des explications sur cette situation et elle lui dit : Monsieur Gentil, il y a eu un accident d'effondrement du plafond dans le garage et votre voiture est d'ailleurs écrasée, votre défaut d'assurance suite à la vente de votre appartement m'oblige à vous demander la réparation intégrale des dégâts concernant votre box.
Alors monsieur Gentil appelle son ami qui lui dit : heu désolé, en tout cas ta femme et tes enfants vont bien, nous sommes en voyage...
Monsieur gentil monte alors sur le toit avec un baril d'essence, un bac de plâtre et une corde et décide donc d'en finir.

Mais voilà que quelqu'un lui apparaît sur les toits et lui dit : Monsieur Gentil je connais tes malheurs depuis ce matin et je peux tout arranger. Monsieur Gentil n'en croit pas ses yeux car il s'agit du père Noël. Il lui dit : Ho père Noël, arrange ma situation et je ferais n'importe quoi pour toi! Le père Noël lui dit : et bien soit, met toi dans cette position et je vais me faire plaisir. Bon d'accord lui répond monsieur Gentil, au point où j'en suis, je n'en suis plus à ça près. Et le père Noël s'affaire donc sur le pauvre monsieur Gentil.

Quand il eut fini, monsieur Gentil regarde le père Noël et lui dit : alors père Noël? Et le père Noël de lui répondre : Alors quoi monsieur gentil? A votre age, vous croyez encore au père Noël...?! santa

Désolé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html
Vive la Liberté !

Vive la Liberté !


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 05/09/2005

La Nativité et la Noël Empty
MessageSujet: Re: La Nativité et la Noël   La Nativité et la Noël EmptyJeu 28 Déc à 6:50

Sympa !

Tu sais j'ai vu pour Antonin qui avait apperement trp d'amour propre et un égo trop important peut etre..... bref je viens de me rendre compte qu'effectivement il y a des malentendus, des embrouilles des discordances que ce soit entre les conpirationnistes ou simplement entre les amis, il y a un climat tendu et cela bien a delà de peuple de paix. A méditer ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nativité et la Noël Empty
MessageSujet: Re: La Nativité et la Noël   La Nativité et la Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nativité et la Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti-illuminati : le forum :: Illuminati : le forum-
Sauter vers: