Anti-illuminati : le forum

Réseau d'information indépendant et libre - Combat contre le Nouvel Ordre Mondial
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vision d'avenir : Une vie d'Enfant Libre. (redevenir enfant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superdjidane

avatar

Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Vision d'avenir : Une vie d'Enfant Libre. (redevenir enfant)   Ven 26 Sep à 17:30

Qui n’a jamais rêvé, quelques instants, de retrouver un corps d’enfant ? ^_^ Pas à l’état d’enfant en bas âge, (parce qu’on ne peut rien faire…) mais plutôt à l’état de préadolescent (de 10 à 13 ans, généralement), où l'on peut être autonome et où on ressent vraiment la joie de vivre.

J’ai souvent imaginé l’existence d’enfants (entre 10 et 12 ans en apparence) refusant de grandir vivants dans une contrée située dans un monde parallèle nommée Jovénia. J'ai nommé, les Enfants Libres.
D’autres contrées de ce monde abritent des civilisation humaine ou elfes, entre autres. Il est possible d’accéder à ce monde parallèle par le biais de différents portails dissimulés sur notre terre (la plupart du temps dans des endroits paumés tels que la vallée de Joux en Suisse, les grandes forêts canadiennes, le Montana aux USA, les Highlands… pour ne citer que quelques exemples.)



Les Enfants Libres vivent regroupés en clans et de manière très bien organisée pour se suffire à eux-mêmes et subvenir à leurs propres besoins. Ils cultivent leurs terres, mais c’est aussi par des complicités avec des adultes de notre monde, ou de contrée voisines (des fermiers qui leur donnent leur surproduction, par ex.) qu’ils parviennent à se procurer de la nourriture et d’autres biens de première nécessité.

Chaque clan est organisé sous le signe de l’amitié et de la solidarité, sans lesquelles un tel mode de vie serait quasi-impossible. Chaque clan s’est désigné un leader, choisi par ses membres, souvent en raison de ses nombreuses années d’expérience dans cet étrange mode vie, mais aussi à cause de son charisme et de sa bravoure et qu’il inspire confiance. Certains des enfants sont des sorciers expérimentés et c’est notamment grâce à eux qu’on peut figer son corps à l’état d’enfant pour une durée indéterminée, par différents moyens. Ou encore, transférer l’esprit d'un adulte dans un corps d'enfant en stase.



Jovénia, l'endroit dans lequel vivent les Enfants Libres consiste en un paysage montagneux constitué de vallées recouvertes de prairies et de forêt, dans un climat tempéré, à l’exception d'une zone au sud dans un micro climat subtropical. Chaque clan s’est installé dans un village qu’il a construit lui-même, composé la plupart du temps de cabanes en bois. Il existe aussi quelques clans troglodytes, vivant dans des cavernes aménagées. Il y en a de nombreuses origines, américaine, française, allemande, néerlandaises, britannique, russe, australienne...

Origines possible de ces gamins ? On peut citer deux catégories :

- les enfants malheureux : Ceux qui étaient autrefois battus et/ou maltraités. Ils eurent la chance de rencontrer un Enfant Libre dans notre monde et d’avoir été identifié par celui-ci. Ils étaient très nombreux vers la fin du 18e siècle jusque vers les années septante, en raison des nombreux parents très coercitifs.
- les anciens adultes ou adolescent dépressifs, la plupart entre 15 et 40 ans, parfois plus âgés, qui entendirent parler de ces fabuleux enfants et qui les rejoignirent volontairement, après avoir changé d’apparence par les bons soins des enfants sorciers. Ils seraient devenu plus courants ces dernières années en raison du stress de la vie actuelle, des lois de plus en plus liberticides et de la cris économique. Leur atout est une certaine expérience de la vie, contrairement aux précédent qui n’ont jamais connu de vie adulte.

http://www.in2tri.com.au/files/photos/in2tri-kids-beach.jpg

En conclusion, ces enfants sont des être pacifiques, gentils, joyeux, espiègles, serviables, débrouillards, et attachants. Ils sont toujours prêts à aider leur prochains du mieux possible, bien que des rivalités entres clans soient possibles. La vision que j’ai décrite ici est peut-être idéaliste…
Imagineriez-vous une vie d'Enfant Libre ? Si oui, comment la concevriez-vous ? Et quelles activité feriez vous en tant qu'enfant libre ? Cool

Pour plus de détails, lire la fiction que j'ai écrite : https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Fics-Originales/N/Nouvelles/Enfant-pour-Toujours/51030.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vision d'avenir : Une vie d'Enfant Libre. (redevenir enfant)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfant sauvage
» Le corps d'un enfant [Junior Mallowright, Gracowitz, Libre]
» L'enfant et le clown [Libre]
» Ville Libre de Mévry
» [Blabla] Presse Libre - Ecrivez votre commentaire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti-illuminati : le forum :: Avenir du monde, de la planète et de nos sociétés.-
Sauter vers: