Anti-illuminati : le forum

Réseau d'information indépendant et libre - Combat contre le Nouvel Ordre Mondial
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Grippe aviaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djo

avatar

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Grippe aviaire   Jeu 8 Sep à 11:15

Citation :
Grippe aviaire : le scénario catastrophe de l'OMS

07.09.2005 | 15h46


Alors que l'épidémie de grippe aviaire continue de s'étendre, l'Organisation Mondiale de la santé lance un cri d'alarme. Pour cet organisme, si ce virus du poulet se combine avec celui de la grippe humaine, nous devrons faire face à une tragédie mondiale. Catastrophisme ou nécessaire prudence ?
Identifié pour la première fois en Italie il y a plus de 100 ans, le virus de la grippe aviaire refait depuis peu son apparition en Asie. Et déjà, une dizaine de pays sont touchés.

La grippe aviaire ou "grippe du poulet" est une infection due à un virus de la famille des Orthomyxoviridae qui comprend plusieurs genres (ou types) dont Influenzavirus A. Cette infection peut toucher presque toutes les espèces d'oiseaux, sauvages ou domestiques. Pouvant être fortement contagieuse surtout chez les poulets et les dindes, elle susceptible d'entraîner une mortalité extrêmement élevée dans ces espèces. Le virus Influenza aviaire peut éventuellement infecter d'autres espèces animales comme le porc et d'autres mammifères.

Le virus de la grippe aviaire, lorsque la souche est hautement pathogène, peut se transmettre exceptionnellement à l'homme, comme cela a été observé pour le virus influenza A/H5N1 à Hong Kong en 1997 et en février 2003 ou, plus récemment, au Vietnam. Des cas de transmission à l'homme du virus influenza A/H7N7 ont également été observés aux Pays-Bas au printemps 2003.

La transmission s'effectue lors de contacts fréquents et intensifs avec des sécrétions respiratoires ou des déjections d'animaux infectés. Les patients présentent généralement des conjonctivites, des symptômes classiques d'une grippe, de fièvre, de gorge irritée, de toux et, pour les cas mortels, de troubles respiratoires sévères dus à l'infection pulmonaire virale. Des adultes et des enfants auparavant en bonne santé ainsi que des malades chroniques ont été touchés.

Le taux de mortalité lié à l'infection reste inconnu, car le nombre exact des personnes contaminées reste ignoré. Malgré cela, les estimations les plus catastrophistes circulent…

Le 24 janvier 2004, l'Organisation mondiale de la santé lance un cri d'alarme. Sa hantise : la possibilité que le virus de la grippe aviaire puisse se combiner avec celui de la grippe humaine pour donner un nouveau sous-type de virus capable de se transmettre facilement d'une personne à l'autre. Une perspective plausible car la propagation de l'infection chez les oiseaux augmente les possibilités d'infection directe de l'homme et donc la probabilité que des personnes infectées simultanément par des souches humaines et aviaires, servent de "creuset" pour ce super-virus qui pourrait alors se répandre comme une traînée de poudre.

"Il s'agit d'une grave menace mondiale pour la santé humaine" a souligné le Dr Lee, directeur de l'OMS "Mais nous avons déjà été confrontés à plusieurs maladies infectieuses émergentes dans le passé.

Cette fois, nous avons la possibilité de combattre la maladie avant qu'elle ne prenne des proportions mondiales, à condition de coopérer et de mettre en commun les ressources nécessaires. C'est une entreprise difficile et coûteuse qui doit commencer dès maintenant".

La psychose est d'autant plus grande que l'épidémie de SRAS qui avait a tué près de 800 personnes en 2003 est encore dans toutes les mémoires. Selon les experts, seuls une transparence réelle des pays touchés et l'abattage systématique des volailles contaminées pourront enrayer cette menace.

Actuellement dix pays sont touchés par cette épidémie de grippe aviaire : Chine, Thaïlande, Vietnam, Indonésie, Taiwan, Japon, Cambodge, Pakistan, Laos, Corée du Sud.

Réunis à Bangkok avec les Etats-Unis et l'Europe pour une rencontre sur cette épidémie, ces pays se sont engagés à "en faire plus" en intensifiant ces efforts de coopération internationale. Ils ont ainsi étudié la mise en place d'un système régional de surveillance vétérinaire.


Source: lematin.ma

Conseils pour vous tous: des le debut de l'epidemie de grippe annuel, n'hesitez pas à employer l'Huile essentielle de thym et d'eucalyptus en diffusion (dans votre appartement) ou a respirer directement. Ce sont des antiseptiques et anti viraux puissants (ainsi que d'autres HE).
Puis une bonne cure de citrons , oranges ou cresson (Vtamine C) ne peut pas vous faire de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DeLaCroix
Admin
avatar

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Félicitations   Lun 19 Sep à 7:42

Vous avez entendue... la France a été félicitée par l'OMS....
Le Frenchy

Qu'a t'elle donc fait de plus que les autres ???

DeLaCroix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webzinemaker.com/illuminati
Alchy

avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 31/08/2005

MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Sam 1 Oct à 7:19

Comment soigner la grippe, une conclusion alchimique:
Naz a donf
Ne pas chercher à transpirer dans un lit.
Se dépenser ou faire du sport car la grippe provoque les mêmes effets qu'un sevrage à la morphine et l'exitation qu'elle provoque fatigue, détraque énormément.
Ne pas avaler des concentrés artificiels de vitamine C dont la grippe se nourri.
Se reposer au mieux sans paresse.
Bien boire et manger.
Ne pas regarder Nicolas Sarkozy à la télé, ça rend malade.
Rester plutôt actif et se reposer correctement.
Ne pas mésuser d'antitussif qui peuvent être cependant de très bon médicaments dans l'unique cas de violentes courbatures et de manière exeptionelle. Ne pas les utiliser en cas de rhinite, bronchite ou angine associées.
N'utiliser que aspirine ou paracétamol, ou plutôt saule blanc correctement dosé, qui sont quasiment les seuls médicaments qui fonctionnent pour calmer les effets désagréables et appaiser le corps suite à l'agression grippale.
Utiliser avec parcimonie les décongestionnant nasaux (pseudo éphédrine...) car ils sont comme des amphétamine qui dérèglent la fatigue ou déclenchent la sinusite par effet rebond.
Le mentol tue certains germes.
Se dégager délicatement sans les irriter les voies respiratoires et nasales en se mouchant ou toussant méthodiquement pour éliminer les matières infectées.
Ne pas utiliser d'antibiotiques sans lourd avis médical.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grippe aviaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe aviaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14eme étape : Granadaft Punk - La Pandera de grippe aviaire
» Mon lapin aurait-il la grippe?
» Cerveau Gravios et os wyvern aviaire ?
» os aviaire
» EPIDEMIE DE GRIPPE LAPINAIRE ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti-illuminati : le forum :: Avenir du monde, de la planète et de nos sociétés.-
Sauter vers: