Anti-illuminati : le forum

Réseau d'information indépendant et libre - Combat contre le Nouvel Ordre Mondial
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Lobby de la chimie contre les biens communs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sucre



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 31/08/2005

MessageSujet: Le Lobby de la chimie contre les biens communs !   Jeu 14 Sep à 0:37

Citation :
Le Lobby de la chimie contre les biens communs !


La nouvelle avait perturbé les ondes...
Un chroniqueur horticole courageux s’insurgeait, sur France Inter, de la parution imminente d’un décret (prenant effet en date du 01 juillet 2006), qui l’empêcherait dorénavant de donner à ses auditeurs des recettes leur permettant de traiter naturellement leurs jardins et balcons...

Interdit de dire que l’eau chaude est un bon désherbant pour les allées...

Interdit de dire que de simples feuilles de fougère éloignent les chenilles des choux...

Interdit de donner la recette séculaire d’un extrait d’ortie, appelé purin !

L’information paraissait si énorme que personne n’y a cru !

L’interdiction de fournir, par quelque moyen que ce soit, les recettes pour confectionner des produits naturels non-homologués, le simple fait d’en parler, avait beau être assortie d’une peine 2 ans de prison et 75000 euros d’amende, elle faisait sourire !


Et pourtant l’action menée vendredi dernier conjointement par les services de l’Inspection Nationale des Enquêtes de Concurrence, de Consommation et de Répression des Fraudes et le Service Régional de la Protection des Végétaux de l’Ain chez un promoteur de techniques agricoles alternatives marque un tournant nouveau dans ce que l’on appelle désormais la guerre de l’ortie !

L’intervention des services de l’état s’est conclue par la saisie de cours théoriques (quid de la liberté d’expression et d’enseignement ?), la profération de menaces non dissimulées et l’interdiction de pratiques aussi diverses et incongrues que celles d’aller récolter avec les stagiaires des plantes sauvages dans la nature !

Qu’on se le dise, il est donc bien désormais interdit de faire référence et de transmettre des savoirs et traditions populaires séculaires qui sont pourtant un inaliénable bien commun !

Voilà pourquoi l’Association des Amis de l’ortie souhaite interpeller les pouvoirs publics et sollicite pour cela le soutien des médias concerné par une telle confiscation de nos libertés fondamentales...

Comment un décret pourrait-il amputer les citoyens d’un pays de leur mémoire collective ?

En vertu de quel principe un décret prive-t-il le citoyen de ses droits démocratiques les plus élémentaires, à savoir celui d’expression, gravement menacé ici, mais aussi celui du choix de cultiver son jardin comme il l’entend ?

C’est Voltaire qui doit se retourner dans sa tombe ?

Qui a pu initier une telle ineptie législative qui prétend confisquer le savoir des anciens et prône l’inquisition contre les techniques alternatives et naturelles de production, qui jusqu’à preuve du contraire ne sont que bénéfique pour la santé publique ?

Voilà quelques-unes des interrogations soulevées par l’intervention des pouvoirs publics jeudi dernier, qui a n’en pas douter sera la première d’une longue série, si une mobilisation rapide ne vient pas mettre un frein à cette nouvelle vague répressive...

Bernard Bertrand , porte parole de l’association des Amis de l’ortie...

Contact : bernard@terran.fr ou 06 33 11 02 08

Dominique Jeannot , président de l’association des Amis de l’Ortie


Citation :
voici un lien pour signer la pétition contre la Loi d’Orientation Agricole (LOA) n° 2006-11, du 5 janvier 2006, ou il serait désormais puni par la loi de recommander des solutions de lutte naturelle pour les cultures, à partir du moment où ces moyens de lutte n’auraient pas d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) !

lien direct vers la pétition à signer en ligne et le texte (à transmettre au plus grand nombre) : http://www.cyberacteurs.org/actions/action.php?id=112


PUTAIN, MAIS JUSQU'OU VONT-ILS ALLER ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sucre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vive la Liberté !



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: Le Lobby de la chimie contre les biens communs !   Jeu 14 Sep à 3:51

Pas mal, pas mal du tout, c'st marrant ce "j'ai plein de fric mais j'en veux toujours plus !!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alchy



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 31/08/2005

MessageSujet: Re: Le Lobby de la chimie contre les biens communs !   Dim 17 Sep à 7:18

Et oui, on arrive maintenant au comble du lobbying : interdire la nature et imposer le chimique. C'est une manière forte d'imposer au monde la déterioration chimique. Il paraît que c'est prophétique, et que ça fera du bien à tout le monde. Ils ont qu'à manger leurs engrais à la louche!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html
Vive la Liberté !



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: Le Lobby de la chimie contre les biens communs !   Jeu 21 Sep à 4:19

Les représentants du peuple français, constitués en Assemblée nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements.

Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

Article 5 - La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.


Normalement l'artricle 5 devrait empêcher de telle chose !!

Notre déclaration des droits fait bien pale figure en ce moment. Comme j'ai vu dans un film il ne s'agit que d'un contrat avec une signature en bas, juste pour faire jolie, après dans la "réalité" c'est tout autre chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alchy



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 31/08/2005

MessageSujet: Re: Le Lobby de la chimie contre les biens communs !   Jeu 21 Sep à 15:33

L'information est passée hier dans les journaux télévisés.

A mon avis, ce décret est légitime tant que l'industrie agro-alimentaire fonctionne sur son mode actuel et que la supercherie n'est pas révélée. En fait, il se fonde sur l'idée que la nouriture n'est saine que si l'on en maîtrise les risques. Or il n'y a pas eu de test fait avec les méthodes naturelles. Les méthodes qui ont été testées, certainement à grand frais, sont celles que présente l'industrie agro-alimentaire, pas les mothodes naturelles. Ce décret serait donc une borne de salubrité publique qui n'a pas pris en compte la méthode naturelle et l'exclu donc d'office de la production. C'est un tour de passe passe entre la loi, la santé publique et les tests industriels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Lobby de la chimie contre les biens communs !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lobby de la chimie contre les biens communs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien
» rois des tombes avec bretos et ogre contre des elfes noires
» Front commun contre le fléau
» Echange - Je cherche Heavy rain contre Mafia 2
» Je suis pour ou contre [Episcus-nia] =(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti-illuminati : le forum :: Avenir du monde, de la planète et de nos sociétés.-
Sauter vers: