Anti-illuminati : le forum

Réseau d'information indépendant et libre - Combat contre le Nouvel Ordre Mondial
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tromper la biométrie ? Un jeu d'enfant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sucre

avatar

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 31/08/2005

MessageSujet: Tromper la biométrie ? Un jeu d'enfant...   Sam 17 Déc à 2:15

Citation :
Des chercheurs d’une université américaine ont essayé de tromper la dernière génération de lecteurs biométriques. Et ils y sont parvenus…

Sous la houlette du Dr Stephanie Schuckers, une équipe de recherche de l’Université Clarkson, dans l’état de New York, est arrivée à duper des lecteurs d’empreinte digitale en se servant, tenez vous bien, de pâte à modeler…

Dans neuf cas sur dix, en effet, de simples copies en pâte à modeler sur lesquelles avaient été déposées de véritables empreintes digitales ont été capables de débloquer les sécurités que les lecteurs biométriques testés étaient sensés maintenir.

Les essais ont été réalisés à partir de 66 plaques de pâte à modeler, reprenant les empreintes digitales de 11 onze personnes différentes, et dans 90% des cas, les lecteurs ont conclu qu’il s’agissait d’empreintes authentiques.

Pire encore, la même équipe a réalisé des tests similaires avec des doigts de cadavres, qui ont passé l’examen avec succès dans 94% des cas…

Selon l’équipe du Dr Schuckers, les systèmes de vérification biométrique demandent encore à progresser, notamment pour prendre en compte la présence de sueur au bout des doigts de l’utilisateur. En travaillant sur un algorithme qui corrige ce facteur, les chercheurs sont d’ailleurs parvenus à faire retomber le taux d’identifications erronées à moins de 10%.

Serez-vous surpris d’apprendre que les recherches du Dr Schuckers et de son équipe sont en partie financées par le Département américain de la Sécurité Intérieure et son homologue de la Défense ?

Sucre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tromper la biométrie ? Un jeu d'enfant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage pour mon futur nabcast pour enfant.
» Un enfant humain rp
» L'enfant sauvage
» L'enfant Voodoo
» Enfant du chaos, graaaaaaaahhhh :twisted:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti-illuminati : le forum :: Puce, biométrie et expérimentations diverses :: Biométrie et carte d'indentité-
Sauter vers: