Anti-illuminati : le forum

Réseau d'information indépendant et libre - Combat contre le Nouvel Ordre Mondial
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gabégie PEGI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superdjidane



Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Gabégie PEGI   Dim 23 Oct à 7:27

PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse

Depuis mi-2003 en Europe, les jeux vidéo font l’objet d’une classification selon certains critères. cette norme fixe des tranches d’âge bien précises par le biais d’un gros logo soit (3+, 7+, 12+, 16+ et 18+) accompagné d’un pictogramme justificatif(violence, horreur, discrimination, etc…). Il va de soi que cette norme à été mise en place dans le but de protéger nos enfants contre la violence de jeux vidéo et de devenir plus tard des délinquants.

Cependant, cette norme a malheureusement tendance à aller trop loin en imposant des classifications souvent plus qu’exagérées. En effet, dans de nombreux cas, cette classification me met en rogne ! Voici quelques exemples de jeux et leur classification :

Sonic Mega Collection : classification 12+, violence
N’importe quel jouer connaît Sonic le hérisson bleu et sait que ce jeu ne contient aucune violence. A moins qu’il ne contient quelques signes ésotériques…

L’antique Starcraft à été classé 16+, violence par le PEGI alors que le système précédent SELL l’avait classé 12+ ! Il est vrai que ce jeu de stratégie est un peu violent pour ce qu’il met en scène, mais cela reste supportable pour nos enfant. A noter qu’un jeu de la même catégorie et du même producteur, Warcraft III à été classé 12+ par le PEGI

Un autre exemple flagrant : Original War, un jeu moins connu classé 18+, violence, discrimination par le PEGI lors d’une réédition. SELL l’avait classé 12+ lors de sa sortie. Sur quoi le PEGI s’est-il basé ! En ayant joué à se jeu, je peux dire que ce jeu n’est pas spécialement plus violent que Stacraft, à part peut-être quelques gros mots… mais quant à parler de discrimination… peut-être parce que l’on combat des ennemis arabes…

Presque tout les RPG, pourtant peu violents ont été classés 12+. (Les Final Fantasy, Dark Chonicles, Baiten Kaitos, etc.) Tous ces jeux possèdent un scénario intelligent et riche en rebondissement. pouvant contenir des élément peut-être pas au clair avec les gouvernements…

Pourquoi le jeu Splinter Cell Chaos theory sur les consoles de salons à été classé 16+ par le PEGI alors que les précédents épisodes de cette série pourtant dans le même état d’esprit ont été classé 12+. Tom Clancy, célèbre pour ses romans d’espionnage n’a pas tout pour plaire aux multinationales…

Aussi pouvons-nous citer Fable sur Xbox ; 16+ (Parce qu’on a peut-être peur que nos enfant aprennent la distinction entre le bien et le mal, les Metal Gear Solid ; 16+ parce qu’ils mette en scène des complots pas si éloigné de ceux des illuminati…

Dans ces exemple, je ne me suis permis que de citer de jeux que je connais et auxquels j’ai joué, ce qui m’a permis d’établir ma propre critique. De nombreux autre exemples contestables existent, mais je ne voudrais pas écrire toute une thèse !

Notons d’abord que cette norme ne met en avant que des critères négatif tels que la violence, ce qui a effet de faire passer les jeux vidéo comme étant un loisir abrutissant et débilitant, ce qui est faux ! Les jeux ne contiennent pas que du mauvais, loin de là. D’autant plus que nos enfant peuvent supporter sans problème un peu de violence. Discutez avec eux à ce sujet et vous ne manquerez pas d’être surpris, ils savent ce qu’est le bien et le mal ! Ils ne sont pas idiots ! C’est pourquoi il faut être ouvert à la discussion avec eux. Ce sont essentiellement le jeunes dont les parents ne s’occupe pas qui ont tendance à passer dans la délinquance.

J’ai aussi été témoin d’une petite fille de 10-11 à laquelle on lui a expliqué qu’on donnait à manger des souris à des couleuvres domestique appartenant à mon cousin. Elle s’est mise à pleurer : « Ouin ! les pauvres souris !» Ceci n’est que la conséquence de la surprotection de l’enfance en inquiétante progression à l’heure actuel…

PEGI est l’abréviation de Pan European Game Information. D’après les nombreux sites Internet que j’ai visité, le siège de cette norme, NICAM, se trouve en Hollande et décide, en commun avec les éditeurs de jeux, des classification. On se demande si les employés de cette association joue aux jeux ou pas… Assez douteux, quand l’on sait que cette norme est au niveau européen…

Sur le site de PEGI, il est possible de connaître la classification d’un jeu, en tapant le nom de ce jeu. Lorsqu’on le fait, on est averti que ce service est réservé aux adulte ! (Authentique !) Comme si les enfant n’avaient pas le droit de connaître la classification pour un jeu ! C’est de l’intégrisme !

On est en droit de supposer que le NICAM est de mèche avec les Illumitati. Les jeux vidéo sont peut-être un obstacle à leur plans en donnant en mettant en scène des scénarios plus ou moins proches de leurs plans et en préparant les jeunes à ce qui peut suivre en développant leur sens critique. Ne perdons pas de vue que l’objectif des Illuminati est d’asservir le peuple en l’affaiblissant et en lui faisant perdre toute volonté de résistance en les déresponsabilisant.

Ceci dit, je pense que les parents voulant être attentifs aux jeux auxquels jouent leurs enfants ne devraient pas s’arrêter à la classification PEGI pour cela, mais la considérer avec un sens critique en lisant le texte au dos des boîtes ou en cherchant des renseignements sur le jeu en question sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
superdjidane



Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Gabégie PEGI   Dim 23 Oct à 7:28

A noter que le jeu vidéo « nanobreaker » ( dans l’article Messages urgents au monde ! LA LOI ANTITERRORISTE EST LIBERTICIDE) à été classé 12+ par le PEGI. Eh oui, la propagande doit étre accessible à nos tête blondes pour être des futurs asservis est manipulé à l’âge adulte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vive la Liberté !



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: Gabégie PEGI   Dim 23 Oct à 9:37

Le Pire, je pense que c'est Battlefield 2 : La troisième guerre mondiale entre les USA, le CMO (Coallition des pays arabes) et la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superdjidane



Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Gabégie PEGI   Mer 16 Nov à 1:50

un article très intéressant sous :


http://mtflerenard.free.fr/pegi.htm

que je recommande chaudement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
superdjidane



Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Gabégie PEGI   Ven 14 Avr à 6:36

Voici un autre exemple datant d'avant le PEGI ; Red Faction PS2, metant en scère une revolte des ouvrier sur Mars. Lors de sa sortie, Le SELL l'avait classé 12+. Un an plus tard, le jeu ressort en Platinium, avec la classification 18+ ! Quelle mouche les a piqués ? Voyez les sur les jaquettes :



Concernant la violence du jeu, je trouve qu´elle est encore modérée, par rapport à half life, premier du nom. 12+ est donc correct, 16+ irrait encore. Le problème ne se trouve pas trop au niveau des images, mais au niveau du son. (les techniciens qui paniquent)

Je crois comprendre le brusque changement de classification ; ce sont des idividus haut placées (des Illuminati) qui ont fait pression sur le SELL. Le jeu dénonce trop de chose, selon eux.

Ils ont bien l´intention d´envoyer des ouvriers sur Mars pour l´exploitation des ressourses minière qui s´y trouvent. Et mieux vaut maintenir les jeune dans l´ignorance.

texte trouvé sur le net :
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics.html

La "solution finale"

Une guerre d´élimination contre la population mondiale a donc commencé. Les humains devenus inutiles ne sont pas éliminés dans des camps de concentration, mais en leur supprimant progressivement l´accès à l´espace vital, à la nourriture, à la santé, à l´éducation, à l´information, et à l´énergie. La brutale hausse de 40% des prix alimentaires, la suppression ou la réduction des allocations-chômage, la baisse des retraites, le démantèlement des systèmes d´éducation et de santé publique, et la privatisation du marché de l´électricité sont autant de mesures récentes qui vont dans ce sens.

Les pauvres, les précaires et les exclus sont condamnés à une mort lente et discrète, par la misère, la malnutrition, la maladie, ou le suicide.

La population en excès pourra aussi être éliminée par des épidémies (dissémination délibérée de virus dans l´air, l´eau ou l´alimentation industrielle) et par des guerres.

Dans environ 2 décennies, lorsque la vie sur Terre sera devenue un enfer quotidien, les pauvres qui auront survécu (ceux que la "sélection naturelle" aura sélectionné comme les plus robustes) fourniront les volontaires dont les Maîtres du Monde auront besoin pour les futures exploitations minières de Mars, une planète froide et inhospitalière, balayée par des tempêtes de poussière qui peuvent durer des mois.

Mais de toute façon, le "mal" est déja fait. Beacoup d´adolescent se sont procuré le jeu après sa sortie, qui avait été classé 12+ à ce moment là et ont prit connaissance de son sénario.


Dernière édition par le Jeu 20 Avr à 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vive la Liberté !



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: Gabégie PEGI   Ven 14 Avr à 8:36

Oui et puis dans résident evil 4 sur X box je dois combattre la secte des, attention tenez vous bien, "illuminados". Cete secte a enlevé la fille du président des états unis.

Non mais c'est clair les jeux vidéos sont louche de nos jours. Est ce pour nous habituer, nous décrédibiliser, occulté le futur ? Je pense que c'est pour camouflé la vérité....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superdjidane



Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Gabégie PEGI   Jeu 20 Avr à 8:52

Un autre exemple : Command & Conquer Genérals

Il s'agit d'un jeu de stratégie en 3D mettant en scène une guerre opposant La Chine et les Etats Unis à la GLA (Global Liberation Army, un groupement terroriste des pays du proche-orient sans scrupules)

Lors de sa sortie, C&C Generals à été classé 12+ par le SELL, ce qui est correct. L´année suivante l´add-on pour ce jeu sort et le PEGI, qui est entré en vigueur ose le classifier 16+. Quel culot ! En plus de cela, le jeu original (sans l´add-on)a été classé 12+ par le PEGI lors d´une réédition.


L´extention est au même niveau de violence que le jeu original ! Je ne vois pas pourquoi ces intégristes du Nicam se permettent de faire les difficiles pour soit-disant protéger nos enfants qui ne sont pas si idiots que ça, j´insiste. Evil or Very Mad

La campagne la plus violent est celle de la GLA qui effectue des massacres pour parvenir à ses fins, dans le jeu original. Mais il n´y a qu´à se tourner du côté de Warcraft III et voir le massacre des hauts-elfes par Arthas et ses morts vivants... Pas triste non plus...
Sincérement, en ayant effectué le jeu et l´add-on de A à Z, je ne vois pas de qui fouetter un chat. cat

Luttons ensemble contre cette norme extrémiste et dénuée de sens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DeLaCroix
Admin


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Génocide   Mar 25 Avr à 7:33

Salut tout le monde !

C'est un génocide contre l'humanité ! On peut retrouver un peu de cette idée dans mon article sur le site : Réseau Liberté qui se nomme " L'objectif réel de Big Brother" !...

Etonnant ? affraid Non... ! No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webzinemaker.com/illuminati
superdjidane



Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Gabégie PEGI   Jeu 27 Avr à 11:02

Il me semble que cela fait depuis le début de cette année que le PEGI s´attaque aux simulation de jeux d´argent (Sega Casino, World Poker Tour...) en les classifiant 18+, aucun pictogramme explicatif.

Avant cela, ils étaient notés 3+, comme il ne comportent aucune scène de violence, bien sûr.

Pour ma part, je ne vois pas le problème, ni le danger que pourrait causer qu´un gamin joue un de ces jeux, avec de l'argent virtuel. Son porte-monnaie n´est pas en danger... En revanche je trouve parfaitement normal que les vrais casinos soient interdits aux - 18 ans...

Si les idiots du PEGI craignent un incitation aux jeux d´argent par ces jeux, il se trompent. En effet, ce jeux montrent bien qu´on perd bien plus souvent qu´on ne gagne, alors, autant que nos chères têtes blonde puisse le constater !! Sauf que cela ne doit pas plaire aux croupiers, qui perdent leur clientelle...

(18 = 6+6+6) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
superdjidane



Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Gabégie PEGI   Mar 1 Juin à 7:16

En Corée, voilà comment les gens Blizzard a du censurer partiellement le contenu de Starcraft II sous la pression des préventocrates, s'ils voulaient que leur jeu puissent être joués par des près-ados (les 2 articles se font suite) :

http://www.millenium.org/section/182-actualites-starcraft/article/21472-starcraft-ii-interdit-aux-moins-de-18-ans-en-coree
http://www.millenium.org/section/182-actualites-starcraft/article/25632-sc-ii--autorise-aux-12-ans-en-coree

En Europe cela ne s'annonce guèrre mieux, puisque Starcraft II sera apparament estempillé 16+, comme pour les Command and Conquer. SC2 a été classé Teens aux US, tel que visaient les dévellopeurs pour le monde entier.

Bon sang, mais pourquoi la communauté des joueurs ne réagit-elle pas sérieusment contre cette exagération ! :banzai:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gabégie PEGI   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabégie PEGI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du systeme Pegi ©
» Coup de gueule... PEGI/USK
» Boite FF VI gba eu sans pegi ??
» Norme PEGI, responsabilité des vendeurs et des parents
» [Débat] Les sigles PEGI vous paraissent t-ils justes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti-illuminati : le forum :: Illuminati : le forum-
Sauter vers: